ealreal

HISTORIQUE:

               L’institut Saint Jean s’est rapproché en septembre 2013 du Centre d’études philosophiques (Cephi) et constitue avec lui "l'Institut Saint Jean Cephi". Celui-ci offre sur Paris deux propositions de formation philosophique sous forme de cours du soir. À 1 heure de Paris, une autre formation de philosophie en quatre week-ends par an est proposée par le prieuré de Troussures, le parcours 2 ou parcours Sophia.

               L'Institut Saint Jean Cephi est un établissement d’enseignement supérieur ouvert auprès du rectorat de Paris. Il est porté par les frères et les soeurs de la Communauté Saint-Jean. Ils développent un enseignement de philosophie réaliste dans le sillon d'Aristote et de Thomas d'Aquin, à la suite de leur fondateur, le père Marie-Dominique Philippe o.p.

              Marie-Dominique Philippe : dominicain, il enseigna la philosophie à l'université de Fribourg pendant 37 ans. Il développe notamment, en s'appuyant sur Aristote et Thomas d'Aquin, une métaphysique de la personne humaine et de Dieu. Par là, il contribue à réconcilier et à conjuger la foi et la raison au XXIe siècle.


Aristotestdaquin

 

Connexion

Entrer votre login et mot de passe